• histoire001.jpg
  • histoire002.jpg
  • histoire003.jpg
  • histoire004.jpg

...retourner en arrière


L’Ecurie de la Forlonge, une histoire de famille



L’ADN de la passion du cheval n’est pas chose récente à la Forlonge, il est générationnel!


Tout a commencé fin du XIXème siècle avec Albert NOIROT qui dressait des chevaux de trait dans le but de les revendre dans les pays de culture (tels que la Beauce, la Brie etc…).


Cet amour du cheval a alors été transmis à son fils Gaston qui, lui aussi, a continué ce travail si prenant et passionnant.


Puis, Bernard NOIROT, le fils de Gaston, tout aussi captivé par cet animal, a continué à son tour avec les chevaux de trait mais décide de s’orienter dans un nouveau domaine: les chevaux de course. 

Aussi, il débute par l’achat de quelques pur-sang dont les entraineurs ne voulaient plus dans leur effectif et commence par les entrainer lui même. Remportant maintes courses dans lesquelles il était l’outsider, il prend la décision en parallèle de faire son propre élevage. Ce qui le conduira même à être le propriétaire d’un étalon. Cependant, n’étant pas persuadé que l’un de ses enfants souhaiterait reprendre le flambeau, Bernard décide de vendre l’ensemble de son cheptel afin de créer des chambres et table d’hôtes.


Mais c’est sans compter sur son fils, Pierre, qui, depuis maintenant 5 ans, tout aussi mordu que ses ascendants, reprend le livre de l’Histoire de l’Ecurie de la Forlonge, pour en écrire de nouvelles pages.